Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Montreuil ?

Partager sur :
Quelle est la bonne période pour effectuer un investissement immobilier à Montreuil ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Montreuil, mais vous attendez que la période soit favorable pour effectuer un tel investissement ? Voici quelques données qui peuvent vous aider à déterminer le bon moment. 

Prix élevés au printemps

À partir du mois de mars, le prix des biens immobiliers grimpe doucement, car la demande commence à augmenter. À la fin du mois, ils atteignent leur summum et restent à un niveau élevé jusqu’à la fin du mois de juin. Malgré cette tendance à la hausse, les ventes s’enchaînent, car les professionnels de l’immobilier organisent divers salons afin de séduire les investisseurs. Le choix est particulièrement large et la qualité est au rendez-vous. 

Si vous avez un bon budget et que vous souhaitez vous installer avant la prochaine rentrée, c’est le moment idéal pour signer un compromis de vente. 

Prix modérés en été et en automne

Lorsque le printemps prend fin, les demandes commencent à décroître, car les acheteurs injectent une partie de leur budget dans les vacances et la rentrée scolaire. Face à cette nouvelle tendance, les salons se font rares et les prix chutent doucement. Il reste néanmoins de belles opportunités sur le marché.

Si vous avez un budget limité et que vous n’avez pas trop d’impératifs durant ces saisons (pas de vacances cette année, pas d’enfants à envoyer à l’école…), c’est la bonne période pour investir.

Prix bas en hiver

Quand le froid se fait plus mordant, personne n’a plus en tête d’acheter et de déménager en plein hiver. De plus, dès le mois de novembre, les esprits et le budget sont aux préparatifs des fêtes de Noël et de fin d’année. Les prix sont donc au plus bas à cause de la rareté des demandes. 

Néanmoins, des opportunités restent disponibles donc s’il vous reste un certain capital à investir, c’est le moment idéal pour profiter des petits prix. Soyez cependant attentif durant les visites, car du fait de la grisaille hivernale, il est difficile d’apprécier le potentiel des biens, surtout en termes d’exposition.