Quel mode de financement choisir pour un achat immobilier à Montreuil ?

Partager sur :
Quel mode de financement choisir pour un achat immobilier à Montreuil ?

Avant de décider d’acheter un bien immobilier, on doit d’abord étudier ses finances et établir un budget. Une fois que c’est fait, il faut déterminer comment obtenir ce budget pour financer la transaction. Outre vos propres économies, il existe diverses options dont les suivantes … 

Le crédit immobilier

Il est possible de financer un achat immobilier à Montreuil avec un crédit immobilier. Ce dernier permet d’obtenir un capital conséquent en fonction de vos ressources financières, de vos capacités de remboursement et de votre taux d’endettement. Notez que la banque ne l’accorde qu’aux personnes ayant un profil solvable et fiable. 

Le prêt à taux zéro

Autrement appelé le PTZ, ce crédit permet d’obtenir un capital qui couvre jusqu’à 40 % du coût de l’opération si vous achetez dans le neuf. Dans l’ancien, il n’est accordé que lorsque le bien acquis nécessite des travaux dont le coût s’élève à 25 % du coût de l’investissement. C’est un prêt intéressant puisque le remboursement par l’emprunteur ne concerne que le capital. Les intérêts, quant à eux, sont à la charge de l’État.

Le crédit in fine

Rares sont ceux qui en formulent la demande. Pour cause : pour honorer le remboursement jusqu’à la fin, il faut avoir une forte capacité d’épargne. La particularité de ce prêt est que les mensualités se composent uniquement des intérêts et de la prime d’assurance. Le capital, lui, n’est versé qu’à échéance et en une seule fois. Cela signifie que durant la période de remboursement, l’emprunteur devra rassembler, en parallèle, le capital.

Le crédit relais

Si vous avez un bien immobilier, mais que vous souhaitez le vendre pour pouvoir en acheter un autre, le crédit relais est celui qu’il vous faut. Il couvre la période décalée entre la vente du bien et l’achat du nouveau. La banque avance le capital pour faire le nouvel investissement au propriétaire et celui-ci lui rembourse lorsque la vente de l’autre bien sera conclue.