Comment accélérer une vente immobilière à Vincennes ?

Partager sur :
Comment accélérer une vente immobilière à Vincennes ?

Vous avez un besoin urgent d’argent et souhaitez vendre votre bien immobilier ? Voici quelques astuces pour qu’il trouve rapidement preneur. 

Faire du home staging

A ce stade de la vente immobilière à Vincennes, vous n’êtes pas encore obligé de faire appel à un professionnel. Le home staging est une technique que vous pouvez appliquer vous-même pour embellir le bien à mettre en vente. Vous pouvez néanmoins recourir aux services d’un home stager si vous manquez d’inspiration ou de temps. 

L’objectif du home staging est d’améliorer l’aspect visuel général du bien, principalement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Il réaménage chaque pièce pour optimiser la surface, il se charge de réparer les petites imperfections sans cacher les défauts, il nettoie le bâtiment de fond en combles, il repeint les murs …

Cette méthode vise à attirer l’attention des acheteurs et les encourager à venir visiter les lieux dans l’espoir d’obtenir rapidement une offre d’achat.

Demander une estimation immobilière

Une estimation immobilière consiste à déterminer la valeur vénale d’un bien immobilier, c’est-à-dire un prix estimatif de la propriété. Elle doit être faite par un agent immobilier. Cette étape est conseillée pour proposer le bien au juste prix.

Il faut savoir qu’avant d’acheter, les acquéreurs se renseignent sur les tendances de prix sur un marché donné. Si votre bien est sous-évalué, les acheteurs vont se montrer suspicieux. S’il est surévalué, ils vont seulement passer leur tour. Vous pouvez confier l’estimation immobilière à un agent immobilier sans lui confier la vente du bien.

Confier la vente à une agence

Faire appel à une agence immobilière n’est pas obligatoire, mais reste conseillé lorsqu’on est pressé de vendre. En tant qu’expert dans ce domaine, il dispose d’un vaste réseau pour trouver rapidement un acheteur. Il maîtrise aussi la réglementation à suivre pour vendre un bien immobilier ainsi que les démarches à accomplir sur le plan administratif.

Enfin, l’agent immobilier ne touchant sa commission qu’après la signature de l’acte de vente, il met tout en œuvre pour que la transaction soit bouclée plus vite et au meilleur prix.